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Les U8M

Objectifs pour les U-8 en 2008

Le développement d'un bon premier contact (avec le ballon) est une habileté (compétence) essentielle pour jouer à un bon niveau.
Le développement de la technique individuelle et la maitrise du ballon par le jonglage, le dribble, les feintes, la protection de la balle, les changements de direction sont la base de la programmation, basées sur des activités répétitives mais variées.

Recommandations d'entraînement

Qualités athlétiques pour la catégorie
Vitesse
Coordination, agilité et équilibre
Techniques de base
Conduite et maîtrise du ballon avec ou sans obstacles
Le dribble et la feinte
La passe courte, échanges de passe
Les contrôles
Initiation au tir
  (inclus dans des exercices/jeux/matches à effectifs réduits 1v1, 2v2, 3v3)

 

Changements de direction

Apprendre 2 à 3 mouvements de changement de direction parmi la liste suivante:

Inside cut ou crochet intérieur
Outside cut ou crochet extérieur
double cut ou crochets intérieur extérieur
twist off

illustrés par ces vidéos
1 Outside cut. 2. Inside cut. 3. Twist off et 1 Limited pressure. 2. Twist off Variation. 3. Inside/Outside Cut Combined et three different changes of Direction.1 The hook pivot. 2. Reverse StepOver.3. 3 Team relay race et Two different changes of Direction.1 The hook turn. 2. Hook turn and a 1 2

Voir exercices dans la section séances
 

Déplacements avec ballon

Apprendre 2 à 3 passements de jambes parmi la liste suivante:

hook turn
step over
stop kick (en mouvement on "stoppe" le ballon du pied G et on le pousse du bout du pied dans le même temps)


faire des exercices de conduite de balle courte et moyenne distance, à différentes vitesses, adaptés à différentes positions sur le le terrain
illustrés par les vidéos précédentes et les suivantes CLM-Double stepover et Stepover Turn et Stepover

on peut aussi essayer d'intégrer à bon escient, mais sans trop en faire quelques exercices stop-and-start comme stepon, double stepon et stepkick qui sont simples et faciles d'exécution.
 

Maniement du ballon sous forme de jonglage

Toutes les 2 séances (en alternance avec les passements de jambe), pratiquer pendant quelques minutes le jonglage avec

le bon pied, l'autre pied
les genoux, les cuisses
la tête...


commencer par taper le ballon une fois,le récupérer avec les mains à la hauteur de la taille, puis le taper 2 fois, essayer des deux pieds en alternance, ...
illustrés par les vidéos suivantes jonglage et maitrise du ballon et Ronaldinho~~a boy pulls of this legends moves et Boys Amazing Football Skills
 

Toucher, contact et contrôle du ballon

Pratiquer le toucher du ballon avec

l'intérieur du pied
l'extérieur du pied
le dessus du pied
le talon
la semelle
la pointe du pied
pied gauche - pied droit


initier les enfants aux différents contacts avec des jeux de contrôle et des passes courtes
illustrés par les vidéos suivantes contrôle et passe et passing game
 

Initiation au tir

Découvrir plusieurs manières de tirer et de marquer des buts


initier les enfants à

la frappe sur ballon arrêté, petite course, intérieur et coup de pied
la frappe après une passe à un coéquipier
la frappe de précision après avoir poussé le ballon de 1 à 2m
la frappe sur coup franc
la frappe rapide
la frappe avec un angle
la frappe du penalty


illustrés par les vidéos suivantes how to kick a soccer ball et Soccer Coaching Tip - In Step Drive, Shooting a goal et Soccer Shoot outs Playoffs et Soccer Tip & Clip #4
 

Jeux 1 contre 1, 2 contre 2, 3 contre 3

Découvrir le savoir jouer ensemble


initier les enfants à

découvrir un adversaire (1vs1)
découvrir l'aide apportée par un autre joueur (2vs1)
découvrir l'aide apportée par un autre joueur contre 2 adversaires (2vs2)


illustrés par les vidéos suivantes
Soccer Defense
 

Jouer beaucoup

Les enfants doivent jouer et s'amuser le plus possible

laisser jouer les enfants le plus possible
sur des surfaces réduites allant en s'agrandissant
si possible personne sur le banc
pendant au moins 15-20 mn par séance
au début de séance (envisageable) et pour terminer la pratique

 

Voir les séances proposées à la section séances d'entraînement

Des séances seront proposées sous peu.

 

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