logo

Accueil Futsal Tactique futsal: en bref
Tactique futsal: en bref

en bref... quelle tactique et comment se lancer au futsal ?

 

 

Ne cherchez pas à vous appochez à un mètre du but pour marquer, jouer avec des tirs de loin et un attaquant aux aguets quand le gardien repoussera ou relâchera le ballon.

Le futsal c'est quand même technique, et si les joueurs ne le sont pas assez, ils ne seront pas performants. Par contre c'est une bonne approche pour l'hiver quand on a des gymnases assez grands, car cela développe le jeu rapide et force à améliorer la technique individuelle, passe et contrôle.

Pour les tirs, un peu tout fait l'affaire, il faut que le ballon parte vite avec des trajectoires bizarre au possible. (bienvenu au bon vieux pointu...)

En salle déjà faut jouer en passe, en passe et en passe, sinon cela ne donne rien.

 

Tactique: position en losange

X

X                 X

X

un attaquant de pointe

2 joueurs sur chaque coté qui font aller retour attaque défense

un défenseur qui ferme la porte derrière  (avant le gardien)


La base du futsal c'est le mouvement... Ne jamais être à l'arrêt sinon on prend un but aussitôt. Je donne le ballon, je propose une solution. Quand je vais le recevoir, je suis déjà en mouvement.  (technique individuelle qui va s'améliorer rapidement)

Redoubler les passes courtes : à 5 il y a forcément pas mal d'intervalles, faut les utiliser pour toujours avoir un temps d'avance sur les adversaires. abuser des unes-deux courts et rapides. Enchainer contrôles et passes. Jouer à une touche de balle est l'objectif final.

 

 

 

 

 

 

 

Qui est en ligne ?

Nous avons 235 invités en ligne

Please update your Flash Player to view content.
 QUBER - get it free

Animé par Joomla!. Designed by: Free Joomla Template, m6.net reviews. Valid XHTML and CSS.