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Séance 9. Attaque rapide

Thème de la séance.  L'attaque rapide: objectif tirer et marquer.

 

Échauffement. et motricité

Succession d'exercices rapides et de courtes durées. Temps total 12-15 mn.  Faire des groupes de 5 placés sur des carrés délimités par des cônes.

Chaque carré fait environ 4m de côté.

 

  • faire circuler le ballon à la main en le poussant comme un ballon de basket (a), dans un sens, puis dans l'autre, puis plus vite
  • faire circuler le ballon mais avec une main seulement
  • passer le ballon en donnant un coup de tête, puis en donnant un coup de tête en extension
  • passer le ballon  du coup du pied dans les mains de l'autre joueur
  • passer le ballon du coup de pied et amorti de la poitrine de l'autre joueur
  • faire circuler le ballon du pied, un toucher de balle seulement
  • (b) le coach donne un no et le joueur qui a le ballon doit le passer au joueur qui porte ce numéro (1 à 5)
  • (c) un joueur au milieu et les 4 autres font circuler le ballon (les joueurs se déplacent uniquement le long de leur côté de carré), le joueur qui perd le ballon prend la place de celui du milieu

Exercice 2. Courir sur quelques longueurs

sur 25-30m, courir à bonne allure, puis revenir en petites foulées

à faire sur quelques longueurs 3-4...

 

Exercice 3. Attaque rapide (contre-attaque)

 

 

 

 2 attaquants partent en même temps de chaque côté des buts

celui qui a le ballon le conduit sur quelques mètres et fait une passe à son coéquipier qui est au centre entre les 2 défenseurs

celui-ci s'est avancé pour recevoir la passe et remet le ballon à l'autre attaquant (par exemple)

ensuite l'attaquant doit aller tirer pour marquer le plus tôt possible

 

une fois l'action terminée ou avortée par les 2 défenseurs, 2 attaquants près du 2è but partent à leur tour

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeu. si il reste du temps.

Jeu sur 4 buts

 

 

 

 


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