logo

Généralités

Àprès la préparation de la saison, qui a permis d'évaluer l'ensemble des joueurs de l'équipe, s'en vient une période de préparation à la compétition.

 

L'objectif dans cette période (4-6 semaines) est de développer les techniques athlétiques de base sur le plan physique, moteur et technique. C'est la phase de début du programme.

L'importante maximale sera accordée à la technique de base, et importance modérée à la qualité motrice (coordination - agilité - équilibre) et à la vitesse.

 

On utilisera la répétition des exercices pour l'acquisition des techniques de base mais sans exagération. On amorcera la prise de décision dans le jeu, lorsque seront abordés des thèmes de séance comme les coups francs ou les Coup de pied de but. On profitera des exercices techniques pour y intégrer l'apprentissage et la compréhension des réglements du soccer. Un possible ratio entre jouer et s'entrainer pourrait être de 25/75%.

 

Matches amicaux. Ils vont permettre de vérifier les acquis des joueurs en situation de stress, vérifier le respect des consignes, pratiquer des changements et répéter des combinaisons simples.

 


Animé par Joomla!. Designed by: Free Joomla Template, m6.net reviews. Valid XHTML and CSS.