logo

Accueil Arbitres Tips Loi 11: Hors-jeu
Loi 11: Hors-jeu PDF  Array Imprimer Array  Envoyer

Il n'y a pas hors-jeu :

  • sur une touche
  • sur un coup de pied de coin
  • sur un coup de pied de but 
  • quand l'attaquant part de son terrain 
  • quand l'attaquant est sur la même ligne que le dernier défenseur
  • quand le joueur ne prend pas une part active dans le jeu (il est en-devant du ballon et du dernier défenseur mais n'intervient pas, n'influence pas jeu ni n'en tire avantage)

Remarque : Si un joueur sort du terrain volontairement pour mettre un adversaire hors-jeu alors l'arbitre doit laisser le jeu se dérouler et avertir le joueur qui est sorti sans autorisation.

Remarque : Dans la définition de la position de hors-jeu, l’expression « plus près de la ligne de but adverse » signifi e que n’importe quelle partie de la tête, du corps ou des pieds du joueur est plus près de la ligne de but adverse qu’à la fois le ballon et l’avant-dernier adversaire. Les bras ne sont pas inclus dans la défi nition.

 

LE HORS JEU

Être en position de hors jeu n’est pas automatiquement une faute. Il y a faute seulement si le joueur en cette position intervient dans le jeu, sil influence le jeu ou sil en tire un avantage en étant dans cette position. De plus, il n’y a pas de hors jeu sur une touche, sur un coup de pied de coin, sur un coup de pied de but, si le ballon est reçu d’un adversaire ou si le joueur se trouve dans sa propre moitié de terrain. C’est aussi l’arbitre qui décide si un joueur(se) joue de manière dangereuse ou si le comportement est antisportif ou si on retarde la reprise du jeu, etc.

 

Pour en savoir plus

Référence

Wikipedia

 

Qui est en ligne ?

Nous avons 126 invités en ligne

Please update your Flash Player to view content.
 QUBER - get it free

Animé par Joomla!. Designed by: Free Joomla Template, m6.net reviews. Valid XHTML and CSS.