logo

Accueil U10 Rôle des joueurs sur le terrain
Rôle des joueurs sur le terrain

Cela peut paraître élémentaire mais avez-vous expliqué à le rôle et devoirs des joueurs à chaque position ?

L'éducation des joueurs n'est pas que technique. Les enfants sont en mesure de comprendre ce que l'on attend ou ce que est supposé faire à chaque position des joueurs sur le terrain.

Pour les équipes qui jouent à 7, les rôles dans un schéma 1-3-3 sont les suivants:

Le gardien de but: il est chargé de protéger son but de manière à ce que le ballon n'en franchisse pas la ligne et peut pour ce faire utiliser tout son corps, y compris ses bras et ses mains, contrairement aux autres joueurs.

Les arrières latéraux: appelés aussi défenseurs droits ou défenseurs gauches, en fonction du côté sur lequel ils jouent, ont pour rôle de protéger les côtés du terrain. Ils ont comme rôle d'assister les ailiers en attaque, Cependant, ils n'hésitent pas à remonter haut dans leurs couloirs pour apporter le danger aussi aux avant-postes quitte à laisser de larges espaces derrière eux puisque dans ce système de jeu, il n'y a pas de milieu de terrain.

Le défenseur central: il est considéré comme le « patron » de l'animation défensive, qui donne les consignes tactiques : placement, montées contre-attaque. Il est aussi le dernier recours parmi les joueurs de champ, venant suppléer un de ses partenaires débordés, ou anticipant une trajectoire pour intercepter le ballon.

Les ailiers: ils viennent chercher le ballon près des arrières latéraux et ont comme rôle essentiel de remonter le ballon, si possible en débordant sur les ailes pour transmettre le ballon à l'avant-centre.

L'avant-centre: ou buteur a un rôle individualiste principal de marquer des buts.

 

Référence positions à 7

Référence

 

 

Qui est en ligne ?

Nous avons 131 invités en ligne

Please update your Flash Player to view content.
 QUBER - get it free

Animé par Joomla!. Designed by: Free Joomla Template, m6.net reviews. Valid XHTML and CSS.